César

« Je sors acheter des cigarettes » est un court métrage d’animation d’Osman Cerfon, court métrage pour lequel j’ai fait la supervision musicale et surtout court métrage nommé aux César, nommé mais pas lauréat. Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou pas et finalement je suis bien peu à même de dire la valeur d’un César aujourd’hui, le cours du César semble légèrement à la baisse sur les marchés de l’estime. Mais les marchés sont versatiles, c’est connu, alors pour peu que le César reparte à la hausse dans les prochaines années, personne ne se rappellera la cote précise du César lors de son attribution et ne restera que le nom au milieu d’une liste. Évidemment, on peut toujours extrapoler sur une baisse inexorable de la valeur César et un point de rupture pour l’année 2020 dévaluant tous les suivants et jetant un halo de suspicion sur les anciens. Impossible à prédire, je vous conseille donc de ranger ce blog dans un coin et de le relire d’ici quelques années, histoire de…

« Je sors acheter des cigarettes » c’est l’histoire d’une absence qui prend toute la place ou pour le dire autrement d’une présence envahissante qui brille par son absence. Pour mieux cerner mon propos je ne peux que vous inciter à voir le film, ce sera plus parlant que mes quelques mots maladroits. Ce court métrage aura été, sans le savoir, sans le vouloir, l’allégorie parfaite de la soirée des César, une absence qui brille par sa présence… Vous pourrez trouver sur la toile pléthore de littérature sur le sujet, avis tranchés, plus ou moins nuancés, remises en question ou nouvelle forme de pensée plus ou moins imposée elle aussi, bref, quoi qu’il en soit je vous laisse, j’ai une course à faire, je sors acheter des cigarettes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.