D’un marché à l’autre…

De celui de Cannes à celui d’Annecy, de celui de mon quartier à celui des halles, pas de grandes différences finalement. Rien ne ressemble plus à un marché qu’un autre marché.

Des stands, des étals alignés les uns à côtés des autres, du gigantesque aux hôtesses d’accueil et produits bien alignés à celui bio et artisanal avec la personne qui vous explique son procédé « pas d’additif, je laisse faire la nature » ou bien « je fais tout mon film avec une seule feuille, un crayon et une gomme. » Des exposants qui haranguent les visiteurs en offrant les promotions du moment « Les fraises c’est 10kg pour le prix de 9, pour celui qui aime faut pas hésiter » ou bien « Et si vous prenez notre série pré-school, vous pouvez acquérir les droits de celle pour adulescents à -50% ». Les produits à goûter, à tester « Il est tout mignon mon fromage de chèvre, laissez fondre dans la bouche c’est à tomber, une expérience unique, venez le goûter c’est l’adopter » ou bien « Venez tester la VR, immersion garantie, c’est à tomber, une expérience unique, venez l’essayer c’est l’adopter ».

Des produits primeurs à la primeur des produits, d’un marché à l’autre et comme un point commun ultime, le politique et sa cohorte de suivants venu serrer des mains, saluer le travail des autres sans oublier de dire combien il est en partie responsable de cette réussite parce qu’il a passé des vacances dans une ferme, lui, il a côtoyé les bêtes et petit il a dessiné aussi, il a vu un film d’animation un jour, bref il connaît nos métiers !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.