On m’a dit…

On m’a dit : Tu sais Cannes, ça fait des années que je viens, avec toujours le même plaisir. C’est vraiment la grande fête du cinéma et malgré le monde, les stars je trouve que c’est resté presque familial !
J’ai dit : Je me rends pas bien compte je viens depuis seulement 5 ou 6 ans, je dois pas encore bien faire partie de la famille … c’est sûrement une affaire de temps.

On m’a dit : Il faut absolument que tu vois le dernier Almodovar, il est fantastique, extraordinaire, moi c’est ma palme d’or, c’est juste fou comme il arrive à nous parler à travers ses films. Et, tu as vu le Jarmusch, parce que ça aussi c’est tout simplement exceptionnel, un film de genre comme ça, il se débarrasse de tout, il a osé lui tu vois, c’est ça il faut oser. Et « Les misérables », il faut le voir celui-là, il faut pas le rater, c’est ma palme d’or aussi, un film tellement généreux, et novateur, on avait finalement jamais vu la banlieue comme ça depuis « La haine », tu te rends compte depuis « La haine ». Quand je pense que le festival commence à peine. Quel courage dans les choix du festival, c’est beau !
J’ai dit : Oh tu sais moi j’ai surtout des rendez-vous, je suis pas sûr d’avoir le temps de voir beaucoup de films mais c’est gentil merci pour les conseils.

On m’a dit : Les français c’est pas la peine, faut pas bosser avec eux, ça sert à rien, tu te plies en quatre pour eux et tu n’es jamais récompensé. Les américains, tu oublies si tu vis pas sur place. Les pays de l’Est ils ont pas d’argent, la production africaine c’est n’importe quoi et la Chine si tu parles pas la langue, laisse tomber. Non franchement ça me paraît mal embarqué, c’est de pire en pire, je me demande si je vais pas changer de métier tiens. Le cinéma c’est plus ce que c’était.
J’ai dit : Je dois pas avoir une vision assez large pour poser ce constat, ça semble alarmant c’est sûr …

On m’a dit : Tu vois moi en musique j’adore les trucs vraiment bien faits, faut que ça sonne. Avec des vrais instruments et tout, moi j’aime le classique et le jazz. ça c’est la base. Si t’as pas la base tu peux rien faire. J’avais bossé avec un compositeur, il faisait tout chez lui .. laisse tomber. Il était gentil mais bon, tu vois quoi ! Attends je vais te faire écouter un truc, là tu entends, c’est la BO de Fast and Furious, ça te donne une idée comme ça.
J’ai dit : Ça tombe bien j’ai étudié le jazz et le classique !

On m’a dit : ……..
J’avais dit : Bonjour, nous avons rendez à 14h, je vous attends comme convenu.

On m’a dit : ………
J’avais dit : Re-bonjour, il est bientôt 16h, je n’ai pas de nouvelles de votre part, je vais devoir partir. Je vous ai laissé un mail, un sms et plusieurs messages si jamais vous les trouvez merci de me rappeler…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.